Prier avec les moines de Tibhirine

avec Marie-Dominique Minassian et Berna Lopez

9 mai 2020

Née en 1969 à Arès (France), théologienne, Marie-Dominique habite à Fribourg depuis 1998. Elle a fait une thèse de doctorat sur la spiri­tualité de frère Christophe Lebreton, moine de Tibhirine (2007). Elle est actuellement responsable de l’édition critique des écrits des moines de Tibhirine. Elle est chargée de cours dans la faculté de théologie de l’Université de Fribourg.

Née en 1962 à Barcelone (Espagne), théologienne, artiste-peintre, dessinatrice, musicienne, d’origine espagnole, Bernadette Lopez (Berna) réside en Suisse (Fribourg) depuis 1990. Ses pein­tures s’inspirent essentiellement des Evangiles, elles sont traversées par la lumière de la Résurrec­tion. Ses couleurs émergent aussi de la contempla­tion de la beauté, de sa passion pour la vie et pour l’homme, de la méditation et de l’actualisation de la Parole de Dieu. Les études de théologie (obtention d’une licence en 2001) ont aussi été importantes pour nourrir et l’intelligence de sa foi et l’inspiration artistique. Depuis 2004, elle est engagée comme agente pastorale dans le canton de Fribourg. Depuis le 1er mai 2015, elle travaille comme aumônière à l’hôpital de Morges (canton de Vaud).

Depuis juin 2000 elles travaillent ensemble à créer des espaces de méditation et de prière pour partager autour de la Parole de Dieu qui nous a mises en route un jour, nous guide et nous fait vivre.

De 10h00 à 17h00

Pour qui ? toute personne intéressée

A midi, prévoir un repas tiré du sac

Inscription jusqu’au 20 avril 2020 auprès des Sœurs Oblates de St-François de Sales tél. 021 948 77 13 ou par e-mail: info@institut-chatel.ch

Frais par personne : CHF 30.-

Payable sur place